Rechercher
  • Eric PLESSIS

NOGARO # 22/23 AOUT 2020

Mis à jour : il y a 2 jours

Enfin le sport reprenait ses droits les 22 et 23 août derniers avec le lancement du championnat de France FFSA GT4 à Nogaro, pour un meeting regroupant les 3 premières courses de la saison.

Première pour Pascal avec l’Audi R8 du team bordelais Full Motorsport, première avec un nouvel équipier Christophe Hamon et première victoire de la saison ! Ça ne pouvait pas mieux commencer.

Pourtant le résultat des qualifications pouvait nous laisser inquiets, l’Audi R8 n°5 ne pointant qu’aux 8ème et 6ème places de la catégorie AM.

Mais dès la course 1, les doutes s’estompaient. Après un bon départ, Pascal remontait au classement en réalisant des dépassements autoritaires, pour rendre le volant à son équipier à la seconde place du classement AM à mi-course.

Christophe mettait alors la touche finale pour aller cueillir brillamment la première victoire de la saison, qui souhaitons-le, en appellera bien d’autres…

Moins de réussite en course 2. Alors que Christophe remontait dans le classement et se positionnait à nouveau sur le podium de la catégorie, un concurrent Silver, sans doute trop pressé de rentrer chez lui, venait harponner violemment l’Audi.

Bilan : biellette de direction tordue et abandon. Pascal n’aura donc pas pu s’exprimer durant cette seconde manche.

Heureusement la course 3 viendra redonner du baume au cœur à toute l’équipe puisque c’est en seconde position que la n°5 coupera la ligne d’arrivée, pour offrir un bilan finalement très positif de ce premier week-end de course.

« C’est une bonne façon de débuter le championnat et même si nous laissons de gros points dans la seconde course, nous pouvons être satisfaits de notre week-end. Je remercie toute l’équipe Full Motorsport pour la qualité du travail accompli ainsi que Christophe avec qui nous formons un équipage très homogène. Il nous reste beaucoup de travail pour atteindre nos objectifs. Je dois encore progresser avec l’auto car j’ai parfois l’impression de la subir. Elle est très physique à piloter, il fait très chaud dans l’habitacle, je dois apprendre à la connaitre mieux… » concluait Pascal après la course.

Au soir de Nogaro, Pascal et Christophe sont seconds du championnat à 12 points des leaders.

Prochaine étape à Magny Cours du 11 au 13 septembre.




35 vues
Logo616-2018-blancsurtransparent.png

© 2018 par Agence 616 - www.616.fr - 06 08 616 616

CRÉDIT PHOTOS : PHILIPPE SECQ

facebook picto.png
GT4.jpg