Rechercher
  • Eric PLESSIS

Nogaro # 20, 21 et 22 Avril 2019

Mis à jour : 24 avr. 2019

Week-end (de) Pascal !

Ce week-end marquait le lancement de la saison 2019 du championnat de France GT4 avec les traditionnelles Coupes de Pâques de Nogaro. L’occasion pour Pascal de prendre ses marques au sein de la jeune équipe K-Worx et surtout au volant de la Ginetta G55.

Après d’inévitables petites mises au point techniques réalisées durant les essais, Pascal frappe un grand coup d’entrée de jeu en réalisant la pole position en catégorie AM* de la course 1 (12ème au général). De très bon augure pour la suite du week-end.




Au départ de la course 1, Pascal joue la prudence : « Il fallait prendre un départ sage. Mon objectif était de suivre le rythme durant la première demi-heure de course sans prendre de risque afin de rendre une voiture parfaite à Valentin » (NDLR : Valentin Simonet, équipier de Pascal pour toute cette saison). Malgré quelques soucis d’ABS, Valentin fera un second relais parfait, concluant cette première course par une belle seconde place (20ème au général).


Très satisfaits de leur premier podium, l’équipage de la n°22 aborde la seconde course de ce lundi de Pâques avec un moral au beau fixe, confiant dans son potentiel. Ayant pris le départ, Valentin assure son objectif en faisant une première partie de course très propre, laissant à Pascal une voiture intacte. « Le team a devancé l’arrêt changement de pilote afin que je puisse bénéficier d’une piste claire. J’étais en mode « full attack ». Je savais qu’on pouvait aller chercher cette première place, même si je ne voulais pas trop le dire avant la course… » Au prix de superbes dépassements, Pascal remonte jusque dans les roues du leader qu’il vient dépasser dans le dernier tour suite à une manœuvre osée : « J’ai choisi de dépasser l’Alpine par l’extérieur… un très beau dépassement ! » La Ginetta n°22 coupait alors la ligne d’arrivée en tête avec en prime une belle 15ème place au général.




« Je suis vraiment très heureux de cette 1ère victoire, surtout que nous avons été la chercher avec la manière. Nous avons pris de gros points. Nous allons poursuivre notre objectif de podiums, on pensera au titre plus tard, il reste bien du chemin à faire. On sait que la performance est là, même si Nogaro convenait bien à la Ginetta, ce qui sera peut être différent ailleurs. Il va falloir rester très concentrés, la concurrence est forte et ça ne va pas être simple. Il nous reste beaucoup de travail, notamment pour boucler le budget qui nous permettra de poursuivre la saison sereinement. J’adresse un très grand merci à tous ceux qui m’ont envoyé des messages d’encouragement ce week-end, ça fait chaud au cœur. »

Rendez-vous les 18 et 19 mai prochain sur le circuit en ville de Pau. Seule piste totalement inconnue pour Pascal cette saison.




* Pour rappel, deux catégories sont admises en championnat de France FFSA GT4 :

PRO/AM (27 engagés à Nogaro) : un pilote professionnel associé à un pilote amateur sur une même auto. Ces équipages jouent la victoire au classement général.AM (16 engagés à Nogaro) : deux pilotes amateurs associés sur une même auto. Ces équipages bénéficient d’un classement spécifique et peuvent parfois, suivant les circonstances, aller se mêler à la lutte entre les pilotes professionnels. C’est dans cette seconde catégorie que Pascal est engagé en 2019.



56 vues
Logo616-2018-blancsurtransparent.png

© 2018 par Agence 616 - www.616.fr - 06 08 616 616

CRÉDIT PHOTOS : PHILIPPE SECQ

facebook picto.png
GT4.jpg