Les impondérables du sport auto
Second meeting du championnat de France FFSA GT4 ce week-end à Magny Cours et seconde victoire de la saison. Le rythme affiché par l’Audi R8 Full Motorsport pilotée par Pascal confirme les ambitions de l’équipage. Plus que jamais le titre en championnat AM est dans le viseur…
« On a vraiment fait une grosse perf aujourd’hui, je suis super content. On montre qu’on est dans le match et voire même au-delà car nous luttons aux avant-postes du classement général… » concluait Pascal à l’issue de la seconde course du week-end. Il faut dire qu’en plus de la victoire en AM, la n°5 se glisse à la 5ème place du classement général : un exploit quand on voit les noms prestigieux au départ de ces courses GT4 France, que certains n’hésitent pas à qualifier comme ayant le meilleur niveau de cette catégorie au monde. Excusez du peu !
Par la même occasion, Pascal et Christophe profitent des malheurs de la Ginetta ANS pour reprendre la tête du championnat avec 2 points d’avance, ce qui promet une lutte serrée pour les prochaines courses.
La pole position AM décrochée par Pascal pour la course 1 du samedi (6ème au scratch) annonçait déjà un résultat prometteur. Mais alors qu’il est en lutte pour la victoire, il se fait sortir de la piste par un concurrent Silver, offrant au passage de belles images de télévision en récupérant magistralement un 360° qui ne lui fait perdre heureusement qu’une seule place… Christophe prend le volant à la suite de Pascal avec une place de leader dans la catégorie, mais commettra une petite faute sur une piste extrêmement sale dans le dernier tour qui le fera rétrograder à la seconde place et 10ème au classement général.
Dimanche matin, même si l’Audi n°5 s’élance d’un peu plus loin, nous pouvons être optimistes vu les performances de la veille. Christophe fait un solide relais pour rendre la voiture à Pascal à la seconde place des AM et dans le top 10 du général. « Christophe a fait un relais magique en me rendant une voiture en parfait état. Je voyais que j’étais très rapide et que je remontais bien, mais de là à m’imaginer rentrer dans le top 5 du classement général… Nous avons fait les bons choix durant l’inter-saison. Le team Full Motorsport est au top, on a une super équipe qui nous permet de nous battre au plus haut niveau, c’est le top ! » nous confiait un Pascal très ému à l’arrivée de cette seconde course du week-end conclue avec une très belle victoire en AM et une fameuse 5ème place au général.
Prochain meeting de courses au Paul Ricard les 3 et 4 octobre.